Idées déco pour votre cuisine

Vendredi 09 juillet 2021

La mosaïque

mosaïque

La mosaïque est à la mode ! Que ce soit pour tout un pan de mur, une partie du sol ou un petit détail (exemple : la crédence), la mosaïque habille votre cuisine et lui donne un petit côté vintage. Attention à rester sobre sur le reste de votre cuisine, sinon c'est la cacophonie !

Une verrière

verrière

Que la lumière soit ! Quoi de mieux qu'une verrière pour laisser entrer le soleil (« Let the sunshine, let the sunshine in ») ? C'est idéal pour une cuisine ouverte (ou semi-ouverte). Cela permet de séparer l'espace cuisine de l'espace de vie tout en laissant passer la lumière.

Les étagères en bois

étagères en bois

On ne les cache plus, elles sont dorénavant de véritables objets de décoration ! Les étagères sont simples à installer, elles peuvent être faites de palettes, cagettes ou tout simplement de planches de bois. Elles donnent un aspect rustique mais aussi « naturel » à votre cuisine. N'oubliez pas de bien les traiter (protection contre l'humidité notamment) et assurez-vous de garder des étagères bien rangées ! 

Les bocaux en verre

bocaux en verre

En voici une bonne idée pour garder des étagères bien rangées ! En plus d'être « écolos » (si vous choisissez d'acheter des produits en vrac), les bocaux sont beaux et conservent très bien les aliments secs ou encore les épices. De toutes tailles et formes, vous pouvez vous amuser à les classer par saveurs ou par couleurs.

Les plantes aromatiques

plantes

D'abord parce que c'est bon pour la santé, mais aussi parce que les plantes aromatiques habillent très bien votre cuisine ! Planter quelques aromates permet de bons petits plats de temps en temps et parfume également l'air de la maison. Ce n'est pas bien plus compliqué de profiter de plusieurs sens à la fois.


Retourner aux articles d'une étape


Recherche d'un constructeur
Contrat de construction signé
Permis de construire accepté
Travaux en cours
Maison réceptionnée