Les bienfaits du Feng-Shui, vous y croyez, vous?

Jeudi 19 mars 2020

QU'EST-CE QUE LE FENG-SHUI ?


Le Feng-Shui est un art millénaire d'origine chinoise qui prend en considération la circulation des énergies et la manière dont les objets (ou leurs dispositions) peuvent influencer votre vie. Vous pouvez considérer cette discipline comme « l’étude des relations entre les hommes et leur environnement ». Le Feng-Shui est considéré comme une aide qui permet d’atteindre un certain équilibre personnel, une harmonie.

LES 7 ÉLÉMENTS QUI INFLUENCENT VOS ÉNERGIES


1. L’entrée de votre maison

La porte d’entrée permet aux personnes d’entrer dans votre maison. Mais c’est également une entrée pour les énergies. Sa disposition peut donc influencer les occasions qui se présentent.

2. Les anciens habitants de votre logement

Les énergies des anciens occupants de votre logement peuvent influencer vos propres énergies. Voilà une raison de se lancer dans un projet de construction neuve (plutôt que d’acheter dans l’ancien).

3. L’emplacement du fourneau (de la cuisine)

La cuisine représente la richesse du foyer. C’est le coffre-fort qui abrite les denrées alimentaires. Son emplacement peut influencer vos revenus et votre santé. D’ailleurs, la propreté de la cuisine est aussi importante que son emplacement.

4. Une maison encombrée

Le désordre bloque les énergies vitales. Voilà une bonne raison pour demander aux enfants de ranger leur chambre !

5. La position du lit

Elle influence grandement votre vie amoureuse. Mais pas que…

6. La qualité de l’air et de l’éclairage

Ces éléments ont une grande influence sur vos niveaux d’endorphines. Ils affectent donc vos modes de pensée, vos attitudes et vos performances.

7. Les couleurs que vous voyez

Les couleurs ont une influence sur votre humeur générale, votre énergie et votre productivité.

Faisons quelques focus…

Sur la porte d’entrée par exemple…

La porte d’entrée sert d’entrée à toutes les énergies, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. De ce fait, votre entrée est le point de contrôle de l’énergie qui circule dans votre maison. L’idée est d’inciter le plus d’énergies positives possible à entrer dans votre logement.

Les éléments concernés sont nombreux et concernent autant les abords de la porte, les moyens de l’atteindre, le seuil ou encore la pièce (ou l’objet) que vous voyez en entrant.

focus sur les bienfaits du Feng-Shui, la porte d'entrée.

Objectif : essayer de créer un espace accueillant, et agréable. Il est nécessaire de désencombrer l’entrée, de façon à supprimer les obstacles. Vous pouvez garder deux principes en tête, à savoir : Il faut offrir à votre entrée un bon éclairage, sans zone d’ombre. La porte, le chemin ou l’escalier qui mènent à votre entrée doivent être agréables et dégager une sensation de bien-être.

Et sur la chambre…

La chambre est une pièce clef de votre maison. Elle a un impact sur votre repos, votre santé, vos relations ou votre mariage. La chambre est donc une pièce à ne pas négliger.

L’emplacement de la chambre est le premier élément à considérer au moment de la conception de la maison. Il est conseillé de placer la chambre dans l’un des coins diagonalement opposés à la porte d’entrée (c’est-à-dire le plus éloigné possible de cette dernière). Cet emplacement est favorable car il est plus paisible, plus calme.

focus sur les bienfaits du Feng-Shui, la chambre.

Objectif : protéger la chambre des énergies qui viennent de la porte d’entrée, donc de l’extérieur. Vous pouvez garder quelques principes en tête, à savoir :

- Idéalement, la chambre ne comporte qu’une seule porte (hormis les portes des placards). Des portes supplémentaires accentueraient les pertes d’énergie et mettraient ainsi en péril la sécurité et le repos des occupants.

-Une fenêtre est nécessaire pour faire entrer la lumière du jour. Cependant si elle est trop proche du lit, elle pourrait être nuisible.


Retourner aux articles d'une étape


Recherche d'un constructeur
Contrat de construction signé
Permis de construire accepté
Travaux en cours
Maison réceptionnée