Battante, coulissante ou pliante, avec ou sans poignées, avec ou sans miroir… Quelle porte choisir pour vos placards et dressing ? Schmidt fait le point avec vous sur les solutions, en fonction de chaque situation…
La porte battante est la solution classique. Elle offre un accès facile, complet et direct au contenu du placard. Son ouverture est similaire à celle d’une armoire. Attention toutefois, cette porte demande un débattement important pour s’ouvrir.
La porte battante est idéale pour des rangements classiques comme un vestiaire dans une entrée, une penderie dans une chambre. Mais elle prouve aussi son utilité dans des espaces plus contraints, comme les soupentes et les sous-escaliers. Dans ce cas, elle s’adapte parfaitement en version coin coupé sur mesure. Toujours dans cet esprit d’adaptation, la porte battante peut aussi se doter de charnières grandes ouvertures. Ce système permet de faciliter l’accès au contenu. Elle permet en outre de concevoir des solutions de rangement à la carte, qui mêlent espaces ouverts, fermés, tiroirs, blocs coulissants… le tout pour plus de confort ! Côté esthétique, la porte battante propose de nombreuses possibilités. Les solutions PORTAE de Schmidt se déclinent en version mélaminée ou laquée et en de nombreuses teintes, pour se coordonner avec tous les espaces. Il est ainsi possible de mixer les nuances en ton sur ton, en dégradé…
La porte de placard coulissante est pleine de ressources ! Facile à manipuler, elle n’empiète pas sur le devant du placard lorsqu’elle est ouverte et offre un grand nombre de décors… Elle est donc une alliée parfaite du rangement !
La porte coulissante est une solution discrète, mais efficace, pour aménager un espace de rangement, sans perte de place et avec un encombrement minimum, même à ouvert. Grâce à ses roulettes, elle offre une manipulation très aisée, et dispose d’amortisseurs pour une fermeture tout en douceur. Associée à un placard, dans une entrée, une chambre ou un salon, elle peut aussi être choisie comme séparateur d’espace entre deux pièces.
Avec sa gamme SOLAE, Schmidt propose des portes coulissantes sur mesure qui associent pratique et esthétique. Faciles à poser, ces portes transforment facilement un espace en zone de rangement. Côté style, elles se déclinent dans de multiples couleurs et matériaux (chêne, mélaminé, aluminium, verre, etc…). Pour aller plus loin, Schmidt a travaillé les profils des portes.
Plus discrets, et qui existe dans de nombreuses nuances ton sur ton de laque, ils sont toute hauteur pour une prise en main toujours plus agréable.
Spectaculaire à l’ouverture des portes pliantes, l’ensemble du placard se dévoile. Nécessitant un faible encombrement dans le passage, elle propose en se repliant, un accès à la fois facile, dégagé et optimal au contenu du placard. Avec ses dimensions variables, elle permettra la création d’un placard toute hauteur, mais aussi de composer un rangement haut associé à des coulissants en partie basse, à l’image d’une commode moderne. La porte pliante trouve place dans tous les espaces, depuis l’entrée jusqu’à la salle de bains, en passant par la chambre…
Chic, la porte pliante se pare de multiples décorations et de teintes variées. Pour jouer le rangement sur-mesure personnalisé, il est d’ailleurs possible d’associer deux d’entre eux sur une même façade. Finition mate, toucher velours, sobres ou graphiques, les portes pliantes font oublier leur aspect technique au profit d’une approche très déco.
La porte pliante d’angle offre la même praticité que sa grande soeur, et lui apporte la possibilité de gérer des aménagements complexes. En effet, elle s’adapte aux contraintes des pièces, et propose la gestion des angles droits. Associée à des solutions d’aménagements intérieurs comme des tiroirs, des tringles ou des étagères, elle permet la création de solutions variées et totalement adaptées aux besoins de tous, même des enfants. Une fois refermée, la porte pliante d’angle donne l’illusion d’un mur joliment habillé. Pour ce faire, elle se décline dans de multiples coloris et finitions, et peut même être cordonnée avec la structure intérieure.
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve