Comment rédiger un avis sur votre constructeur ?

Lundi 10 octobre 2022

En tant que tiers de confiance entre constructeurs et particuliers, CONITY a pour mission de collecter, de modérer et de mettre en avant l’intégralité des avis déposés par chaque acquéreur, depuis son espace de suivi de projet MyConity.

Notre objectif est de recueillir un maximum d’avis clients afin de permettre à de futurs acquéreurs de se projeter, de faire le choix du bon constructeur et de vivre leur projet de construction en toute sérénité.

Rédiger un avis client à chaque étape de son projet nécessite, pour la personne concernée, un peu de méthode et de motivation. Grâce à son espace de suivi de projet MyCONITY, le dépôt d’un nouvel avis client ne prend que quelques secondes. Juste le temps de synthétiser son expérience et de rédiger quelques phrases.

Penchons-nous aujourd’hui sur une méthode simple et efficace qui vous permet de rédiger un avis sur votre constructeur.

4 RAISONS DE DÉPOSER UN AVIS CLIENT


Laissez votre avis. Mais pour quoi faire ? En tant que client, déposer un avis sur votre constructeur peut avoir plusieurs objectifs.

- Que vous soyez satisfait ou pas, laisser un avis est l’occasion de vous exprimer ou tout simplement de vous faire entendre.

- S’il est positif, recevoir votre avis est très agréable pour votre constructeur. Tout le monde a besoin de reconnaissance. Cela le motivera à poursuivre son travail.

- Votre avis est précieux. Votre constructeur l’utilise pour communiquer auprès de ses futurs clients afin d’améliorer son référencement et de pérenniser son entreprise.

- Un nouvel avis permet à votre constructeur de pointer du doigt ses lacunes et de trouver des pistes d’amélioration pour vous offrir une expérience encore plus belle.

4 ASTUCES POUR RÉDIGER UN AVIS (POSITIF OU NÉGATIF)


Un avis client est composé d’une note (souvent située entre 1 et 5 étoiles) et d’un commentaire. Ce commentaire doit être utile et constructif, pour vous, pour votre constructeur mais aussi pour celles et ceux qui le consulteront.

Commencez par une petite phrase qui résume votre ressenti global

Votre commentaire doit donner aux personnes qui ne connaissent pas l’expérience que vous avez vécue, une idée rapide et précise de celle-ci. Pour commencer, nous vous suggérons de rédiger une phrase sur votre ressenti global : sur l’entreprise en général, sur ses moyens de communication, sur un point fort, sur une piste d’amélioration, sur les artisans…

Mentionnez quelques points spécifiques

Une fois que vous avez donné votre ressenti global, vous êtes invité à mentionner quelques éléments plus spécifiques qui vous ont marqués : les échanges avec votre conducteur de travaux, la rapidité d’exécution d’une tâche... Ces quelques exemples, qui illustrent plus précisément votre expérience, augmentent la pertinence de votre avis. Il n’est pas interdit d’écrire des avis courts, certains préfèrent être brefs et aller droit au but. Mais plus vous serez précis, plus votre avis sera utile.

Trouvez le bon équilibre, le bon ton

Les internautes qui lisent des avis clients ne vont pas s’attarder sur des avis remplis d’éloges ou à l’inverse de critiques. Assurez-vous d'expliquer les raisons qui ont fondé votre avis. La plupart des gens savent repérer un avis objectif et honnête. Bien expliqué et équilibré, votre avis sera plus crédible qu’un avis qui se concentre sur des aspects uniquement négatifs ou positifs. Rappelons-le : injures et attaques personnelles sont à proscrire. Si vous êtes énervé (et cela peut se comprendre parfois), il est souvent opportun de remettre cet exercice à plus tard !

Pensez à vous relire avant de publier

Vérifiez que votre avis est lisible, logique et sans fautes avant de le poster. Beaucoup d'avis contiennent des erreurs ou bien d’autres ne sont pas assez claires. À défaut d’être bien formulés, certains avis sont incompréhensibles. Donc n’oubliez pas de jeter un œil sur votre texte avant de cliquer sur « Envoyer ».

LA MODÉRATION DE VOS AVIS CLIENTS AVEC CONITY


CONITY modère tous les avis déposés par les acquéreurs depuis leur espace de suivi de projet MyCONITY. En d’autres termes, votre avis ne sera pas publié avant qu’il ne soit relu et modéré par une personne physique (qui s’appelle Léa, Lina ou Thomas). La modération des avis clients CONITY repose sur les critères suivants :

- Un avis doit décrire l’expérience que vous avez vécue au cours de votre projet de construction ou de rénovation.

- Un avis ne doit pas faire référence à des expériences qui s'écartent du service ou du produit proposé par votre constructeur.

- Un avis doit être écrit en français, dans un langage correct et compréhensible par tous.

- Un avis ne doit pas comporter des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification.

- Un avis ne doit pas être injurieux, discriminant ou haineux.

- Un avis doit être déposé depuis votre espace MyCONITY ce qui permet à CONITY de vérifier que vous êtes un véritable client.

Les avis jugés ou considérés comme « non recevables » par CONITY ne seront pas remis au constructeur ni publiés. Les raisons d’un refus sont envoyées au particulier qui a déposé son avis. Elles peuvent également être demandées à l’équipe de CONITY par mail (contact@conity.fr).

Pour en savoir plus sur les avis client CONITY, nous vous invitons à consulter notre charte d'avis vérifiés.

Nous espérons que ces quelques lignes vous aideront à rédiger un avis sur votre constructeur ou à déchiffrer les avis que vous rencontrez sur internet.

Merci à l'agence web SmartBooster à lyon pour le développement de notre logiciel.

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