Idées déco pour votre chambre

Vendredi 09 juillet 2021

La tête de lit

tête de lit

La tête de lit est généralement un objet de décoration mais peut également être une bibliothèque, ou une lampe par exemple. Elle peut aussi servir de séparation entre différents espaces. Ne vous cassez plus la tête (de lit) !

Les rideaux

rideaux

Pour les fenêtres, les placards ou le lit, les rideaux offrent opacité et effet cocooning. Vous pouvez facilement jouer avec les couleurs, les motifs, les couches, les matières et la transparence de vos rideaux. Une fois installés, il est toujours possible de grimper aux rideaux !

Une descente de lit

tapis

Voilà la bonne idée pour ne pas se lever du mauvais pied : une descente de lit habille une chambre et permet un réveil en douceur. Il en existe de toute sorte et à tous les prix.

La porte coulissante

porte coulissante

Une porte coulissante peut séparer la chambre parentale ou un espace nuit d'une salle d'eau ou d'un dressing par exemple. L'avantage c'est qu'une porte coulissante peut être ouverte ou fermée sans encombrer le passage. Autre option (à ne pas confondre) : la porte à galandage. Contrairement à la porte coulissante, elle n'est pas installée contre une cloison mais coulisse à l'intérieure.

Une bibliothèque

bibliothèques

Une bibliothèque peut permettre d'exploiter des espaces perdus, de créer un espace lecture, de décorer votre chambre et bien sûr de ranger vos livres. Sous forme de meuble ou d'étagères, la bibliothèque peut être totalement intégrée à la pièce.


Retourner aux articles d'une étape


Recherche d'un constructeur
Contrat de construction signé
Permis de construire accepté
Travaux en cours
Maison réceptionnée