Le hamac
Jardin rime avec sieste. Sieste rime avec hamac. Accroché à un arbre, sur pied ou pendu à une poutre, le hamac est l'indispensable des siestes !
Une terrasse en bois
Le bois amène un côté chaleureux et convivial à votre terrasse. Une fois le barbecue installé, la terrasse en bois est idéale pour inviter des amis. La mise en œuvre d'une terrasse en bois est relativement simple même si quelques outils sont nécessaires. De bons « tutos » sont disponibles sur internet.
Une pergola
Votre terrasse manque d'ombre ? La pergola est un allié précieux ! Une fois que la nature l'aura colonisé, vous serez à l'abri des rayons du soleil. Faites cependant attention aux essences de plante que vous choisissez pour recouvrir votre pergola. Les plantes grimpantes à feuillage persistant assurent le décor tout au long de l'année.
Un potager
Voici une activité sympa et ludique : créer un potager. Plantes aromatiques, fruits, légumes, le choix est large. Aménager un petit espace peut être très facile. Le potager vous accompagne en cuisine et décore votre jardin à merveille.
Le mix des revêtements de sol
Petite astuce pour avoir un jardin « rythmé » : mixer les revêtements de sol. Vous pouvez varier les couleurs, les matériaux, les formes... tout est permis !
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve