Idées déco pour votre séjour

Vendredi 09 juillet 2021

La récupération de palettes

décoration en palettes

Récupérer des palettes en bois est une idée simple et peu coûteuse qui vous permet de créer des étagères, tables basses, objets déco, etc. À vous de trouver l'usage qui vous convient. Vous pouvez laisser le bois à l'état brut (aspect « naturel ») ou le peindre pour amener un peu de « fraîcheur ».

La lampe sur pied

décoration lampe

Une lampe sur pied est souvent plus conviviale qu'une suspension ou qu'un plafonnier. Elle donne une ambiance « cosy » grâce à un éclairage qui peut être indirect. De tous les styles et toutes les tailles, vous trouverez la lampe sur pied qui correspond à votre salon.

L'horloge murale

décoration horloges murales

L'horloge murale est devenue un objet de décoration indispensable. Elle peut être présente dans plusieurs pièces de la maison et notamment dans le séjour. Discrète, minimaliste, ou imposante, il existe de multiples styles d'horloge. C'est à vous de choisir. Une chose est certaine, elle sera toujours plus élégante que l'heure inscrite sur votre lecteur DVD !

La tapisserie

décoration tapisserie

Osez la couleur et les motifs ! Loin des tapisseries de grand-mère, vous pouvez trouver de belles tapisseries pour vos murs. Attention de ne pas trop en faire non plus... Les touches de tapisseries doivent être utilisées avec parcimonie pour ne pas étouffer votre pièce.

Les cadres

décoration cadres

Avez-vous déjà pensé à jouer avec différents cadres pour décorer un mur ? Sur une étagère, pendus à des fils, cloués au mur... il est facile de les installer et de les personnaliser. Un cadre peut contenir des photographies, des posters, des dessins, des cartes postales, des petits mots, de belles phrases, des peintures... Le « méli-mélo » de cadres est idéal pour faire ressortir quelques traits de votre personnalité ou de votre environnement.


Retourner aux articles d'une étape


Recherche d'un constructeur
Contrat de construction signé
Permis de construire accepté
Travaux en cours
Maison réceptionnée