La Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles

Mardi 16 juin 2020

SYNDICAT INDEPENDANT COMPOSÉ EXCLUSIVEMENT DE CMI


La Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles (FFC OU FFCMI) est une organisation professionnelle au service de la profession de Constructeur de Maisons Individuelles (CMI), depuis 28 ans. Sa vocation est de défendre et accompagner les professionnels.

DÉFENSE DE LA PROFESSION


La FFC est présente dans les débats sur la politique du logement au niveau local, régional et national pour soutenir une vision de l’habitat multiple et dans laquelle la maison individuelle a toute sa place. Porteuse de propositions auprès des ministères concernés et des parlementaires, elle mène des actions de défense des constructeurs afin de peser sur le débat public, notamment en ce qui concerne les dispositifs de soutien aux ménages souhaitant faire construire.

DÉFENSE DU CONTRAT DE CONSTRUCTION


Les constructeurs adhérents de la FFC s’engagent à apporter les garanties et assurances obligatoires liées au Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) régi par la loi du 19 décembre 1990, garantissant la protection du particulier, maître d’ouvrage.

ACCOMPAGNEMENT DES CONSTRUCTEURS


Écoute, proximité, réactivité et expertise guident au quotidien les actions menées par la FFC en faveur de ses adhérents. Ceux-ci bénéficient d’une large palette de services leur permettant d’être formés, informés ou encore conseillés.

ÉCOUTE ET ANTICIPATION


Mutations métier, évolutions des produits, des technologies, des réglementations, groupes de réflexion ad hoc et synergies avec les partenaires industriels, bureaux d’études, énergéticiens, permettent d’anticiper les changements qui vont impacter la profession. Ainsi,les constructeurs adhérents à la FFC se préparent constamment aux évolutions de leur métier.

Retrouvez plus d'informations sur la FFC et les constructeurs adhérents en cliquant sur le lien suivant : https://www.ffcmi.com/


Retourner aux articles d'une étape


Recherche d'un constructeur
Contrat de construction signé
Permis de construire accepté
Travaux en cours
Maison réceptionnée