La réception d’une maison est un moment important qui clôture votre projet de construction. C’est le grand jour ! Pour ne rien rater de cette étape clef (c’est le cas de le dire), mieux vaut être bien préparé et bien accompagné. C’est la raison pour laquelle CONITY a créé une offre digitale d’aide à la réception matérialisée par votre espace MyCONITY.
Votre espace MyCONITY d’aide à la réception est une mine d’informations précieuses qui vous aidera à comprendre chaque étape de la réception de votre maison. Bien que primordiale, la réception doit être comprise à sa juste valeur pour éviter les quiproquos, les ambiguïtés ou les situations potentiellement conflictuelles. Pour réaliser votre réception en toute sérénité, suivez le guide !
Le meilleur moyen de réussir un rendez-vous important, c’est d’être bien préparé. La réception de votre maison avec votre constructeur nécessite donc une bonne préparation. L’enjeu pour vous est de connaître vos droits, vos devoirs et quelques points juridiques incontournables. Avec l’excitation de recevoir ses clefs et d’être « enfin » propriétaire de sa nouvelle maison, il arrive que l’on oublie des sujets essentiels à traiter avec son constructeur le jour de la réception. Votre constructeur est souvent là pour vous informer. Grâce à CONITY, tiers de confiance entre constructeurs et acquéreurs, vous êtes certain qu’aucun sujet ne sera écarté.
En réceptionnant votre maison, vous acceptez les travaux qui ont été réalisés par votre constructeur et ses artisans. Pas facile d’accepter des travaux quand on n'est pas nécessairement « expert » dans le domaine de la construction ! C’est pourquoi, grâce à votre espace d’aide à la réception, vous avez la possibilité de déposer des réserves et de valider la levée de celles-ci dans un délai de 8 jours après la réception. Votre constructeur accepte ce fonctionnement et vous offre ainsi la possibilité de consigner votre argent jusqu’à la levée des réserves. Cet argent est déposé sur un compte bancaire dédié à votre projet. La consignation de votre dernier appel de fonds est une obligation si vous refusez de payer votre constructeur (en cas de réserve notamment). Votre espace MyCONITY d’aide à la réception vous permet donc de respecter vos obligations et de suivre chaque étape sereinement.
La réception est synonyme de remise des clefs. Une fois votre maisons livrée, vous pouvez emménager dans votre nouvelle maison. La réception est aussi le point de départ de nombreuses garanties dont vous bénéficier dans le cadre de votre contrat. Dans votre espace d’aide à la réception, CONITY vous informe concernant les assurances et les garanties qui vous accompagnent dans votre projet, avant, pendant mais aussi après la réception.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur conity.fr.
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve