L’association Maisons de Qualité, fondée en 1993, accompagne des constructeurs de maisons individuelles désireux de mettre en place des procédures organisationnelles au sein de leur entreprise. Chaque année, les constructeurs « Agréés Maisons de Qualité » sont audités par l’association. En rejoignant l’association Maisons de Qualité, le constructeur s’inscrit volontairement dans une dynamique de progression.
L’audit de l’association Maisons de Qualité dure une journée. Il a pour objectif de s'assurer que l’entreprise vérifie les exigences définies dans la charte Maisons de Qualité. Au cours de cet audit, une visite de chantiers (tirés au hasard) permet de contrôler la qualité de réalisation de quelques projets.
En parallèle de cet audit dit « In situ », l’association réalise des enquêtes de satisfaction (principalement téléphoniques) auprès des clients qui ont été livrés dans l’année qui précède. Pour être « Agréé Maisons de Qualité », le constructeur doit avoir un taux de recommandation supérieur à 70% (7 clients sur 10 doivent recommander le constructeur) lors de la première année d’Agrément et de 75% à partir de la deuxième année.
Pour en savoir plus sur l’association Maisons de Qualité, vous pouvez vous rendre sur son site internet : site de l'Association Maisons de Qualité
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve