Le Feng-Shui est un art millénaire d'origine chinoise qui prend en considération la circulation des énergies et la manière dont les objets (ou leurs dispositions) peuvent influencer votre vie. Vous pouvez considérer cette discipline comme « l’étude des relations entre les hommes et leur environnement ». Le Feng-Shui est considéré comme une aide qui permet d’atteindre un certain équilibre personnel, une harmonie.
1. L’entrée de votre maison
La porte d’entrée permet aux personnes d’entrer dans votre maison. Mais c’est également une entrée pour les énergies. Sa disposition peut donc influencer les occasions qui se présentent.
2. Les anciens habitants de votre logement
Les énergies des anciens occupants de votre logement peuvent influencer vos propres énergies. Voilà une raison de se lancer dans un projet de construction neuve (plutôt que d’acheter dans l’ancien).
3. L’emplacement du fourneau (de la cuisine)
La cuisine représente la richesse du foyer. C’est le coffre-fort qui abrite les denrées alimentaires. Son emplacement peut influencer vos revenus et votre santé. D’ailleurs, la propreté de la cuisine est aussi importante que son emplacement.
4. Une maison encombrée
Le désordre bloque les énergies vitales. Voilà une bonne raison pour demander aux enfants de ranger leur chambre !
5. La position du lit
Elle influence grandement votre vie amoureuse. Mais pas que…
6. La qualité de l’air et de l’éclairage
Ces éléments ont une grande influence sur vos niveaux d’endorphines. Ils affectent donc vos modes de pensée, vos attitudes et vos performances.
7. Les couleurs que vous voyez
Les couleurs ont une influence sur votre humeur générale, votre énergie et votre productivité.
La porte d’entrée sert d’entrée à toutes les énergies, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. De ce fait, votre entrée est le point de contrôle de l’énergie qui circule dans votre maison. L’idée est d’inciter le plus d’énergies positives possible à entrer dans votre logement.
Les éléments concernés sont nombreux et concernent autant les abords de la porte, les moyens de l’atteindre, le seuil ou encore la pièce (ou l’objet) que vous voyez en entrant.
Objectif : essayer de créer un espace accueillant, et agréable. Il est nécessaire de désencombrer l’entrée, de façon à supprimer les obstacles. Vous pouvez garder deux principes en tête, à savoir : Il faut offrir à votre entrée un bon éclairage, sans zone d’ombre. La porte, le chemin ou l’escalier qui mènent à votre entrée doivent être agréables et dégager une sensation de bien-être.
La chambre est une pièce clef de votre maison. Elle a un impact sur votre repos, votre santé, vos relations ou votre mariage. La chambre est donc une pièce à ne pas négliger.
L’emplacement de la chambre est le premier élément à considérer au moment de la conception de la maison. Il est conseillé de placer la chambre dans l’un des coins diagonalement opposés à la porte d’entrée (c’est-à-dire le plus éloigné possible de cette dernière). Cet emplacement est favorable car il est plus paisible, plus calme.
Objectif : protéger la chambre des énergies qui viennent de la porte d’entrée, donc de l’extérieur. Vous pouvez garder quelques principes en tête, à savoir :
- Idéalement, la chambre ne comporte qu’une seule porte (hormis les portes des placards). Des portes supplémentaires accentueraient les pertes d’énergie et mettraient ainsi en péril la sécurité et le repos des occupants.
-Une fenêtre est nécessaire pour faire entrer la lumière du jour. Cependant si elle est trop proche du lit, elle pourrait être nuisible.
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve