Quelle matière choisir pour son plan de travail sur mesure ?

Lundi 14 mars 2022

text text

Le plan de travail se réinvente : nouvelles épaisseurs, nouveaux coloris, matières innovantes, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas ! Schmidt vous emmène à la découverte des différentes matières de plan de travail pour avoir une cuisine équipée sur mesure.

Bien choisir son plan de travail

Le choix du plan de travail est une étape importante dans un projet de cuisine. Vous êtes passionné de pâtisserie ou préoccupé de design, vous serez séduits par un plan de travail stratifié facile à vivre avec un insert granit ou plutôt un plan de travail quartz ultra fin dont la brillance illumine votre cuisine. Selon les matières, on peut aussi jouer avec les mix d’épaisseurs pour définir les zones, entre préparation, plan snack et même une zone spécifique pour la plaque de cuisson ou les robots ! Nous avons enquêté pour vous sur les trois grandes catégories de matières de plan de travail pour vous aider à y voir plus clair.

text

Plans de travail en matériaux universels

Ce sont les matériaux les plus connus et les plus polyvalents. Large choix de coloris, facilité d’entretien, les universels sont les plus vendus sur le marché grâce à leur excellent rapport qualité-prix. Découvrez notre article détaillé sur les plans de travail en matériaux universels.

text

Plans de travail en matériaux naturels

Amoureux de la pierre ou du bois, envie d’une touche de matière brute dans la cuisine, découvrez ces matériaux dans notre article détaillé sur les plans de travail en matériaux naturels.

text

Plans de travail en matériaux innovants

Un plan de travail où on ne voit ni rayures ni traces de doigt, une cuve d’évier moulée dans la masse, ces nouveaux matériaux vous permettent d’aller plus loin dans la technicité, nous vous révélons tout dans notre article sur les plans de travail en matériaux innovants.

Au-delà des matières, les plans de travail ont beaucoup gagné en fonctionnalité et en style : différentes épaisseurs, des options de découpe, d’assemblage et d’équipement, assez de possibilités pour en faire bien plus qu’une simple surface de travail !


Retourner aux articles d'une étape


Recherche d'un constructeur
Contrat de construction signé
Permis de construire accepté
Travaux en cours
Maison réceptionnée

Être bien conseillé à chaque étape