Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF n’est plus la seule entreprise habilitée pour fournir de l’électricité. D’autres fournisseurs, dits alternatifs, proposent des offres pour vous abonner à l’électricité. Ces fournisseurs concurrents d‘EDF peuvent avoir des prix très avantageux !
EDF, en tant que fournisseur historique, pratique un tarif qu’on appelle “réglementé”. Ce prix est fixé par le ministère de la Transition écologique et le ministre de l’Économie. Les offres de marché proposées par les autres fournisseurs d’électricité sont généralement moins chères que le tarif réglementé, et varient entre 5 à 12% en dessous du prix du tarif réglementé. Vous pourrez souscrire à deux types d’offres :
- Des offres fixes : elles garantissent un prix sans fluctuation de votre électricité pendant une durée déterminée.
- Des offres indexées : le montant de vos factures suivra les évolutions du marché de l’électricité. Vos dépenses énergétiques pourront varier à la baisse ou à la hausse en fonction de la conjoncture.
Pour choisir un fournisseur d’électricité, il est conseillé de faire une simulation de sa consommation en ligne. Grâce à des informations comme votre type d’habitation, la superficie de votre résidence, son nombre d’occupant, ou encore les équipements électriques qui seront installés dans votre nouvelle maison, vous pourrez avoir une estimation de votre consommation énergétique annuelle en kilowatt-heure.
Rendez-vous sur les différents sites des fournisseurs pour évaluer votre consommation énergétique : cela vous permettra d’anticiper vos factures d’électricité et de choisir un fournisseur qui correspondra au mieux à votre budget et à vos besoins.
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve