Si vous avez pour projet de faire construire votre nouvelle maison, il est important de bien négocier votre crédit immobilier pour profiter du meilleur taux. Le taux appliqué à votre prêt dépendra de nombreux facteurs. Vous avez bien évidemment la possibilité de négocier ce taux pour réduire le coût de vos intérêts.
Avant de négocier votre crédit, vous pouvez faire la simulation de votre prêt immobilier avec l'outil de PRETTO
Vous pourrez ainsi découvrir en quelques clics le taux qui pourrait vous être accordé. Ces simulations prennent en compte votre profil emprunteur et votre capacité d'emprunt .
Le premier objectif est de connaître le taux immobilier moyen auquel vous pourrez prétendre auprès des banques.
Avant de contracter un prêt, vous devrez vous adresser à différentes banques pour exposer votre projet. Ces “organismes prêteurs” vous feront alors des offres de prêts, et vous délivreront des tableaux d’amortissement. Sous la forme d’un tableur excel, un tableau d’amortissement permet de connaître le montant global de votre crédit, ainsi que vos “annuités constantes” (montant de vos intérêts mensuels).
Le deuxième objectif est donc de comparer les offres de plusieurs banques afin de sélectionner celle qui serait la plus avantageuse. C’est le moment de faire jouer la concurrence. Il est souvent nécessaire de retourner voir chaque banque avec la meilleure offre afin de faire baisser les intérêts et obtenir une proposition encore meilleure.
Bien connaître sa capacité d’emprunt est important pour négocier son prêt immobilier. C’est notamment sur votre salaire mensuel net que se basera la banque pour établir la somme que vous pourrez emprunter. La mensualité du prêt ne devra en effet pas dépasser 33% de vos revenus.
Pour être considéré comme un emprunteur de confiance (aux yeux de la banque), il est important de bien connaître votre capacité d’emprunt afin de demander un crédit à la hauteur de ce que vous pourrez rembourser.
Si vous ne savez pas comment négocier votre crédit, ou si vous n’avez pas le temps d’aller démarcher toutes les banques, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier. Un courtier se chargera de présenter votre dossier à plusieurs banques afin de négocier pour vous, le meilleur taux immobilier.
Il existe des courtiers en ligne. Les honoraires de courtage sont souvent compris dans l’offre de prêt et réglés directement entre le courtier et la banque que vous choisirez.
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve