Le rôle de votre conducteur de travaux peut être comparé à un chef d’orchestre. Il coordonne des partenaires (musiciens) pour jouer parfaitement la partition : votre contrat de construction. Il est primordial pour le bon déroulement de votre chantier. Voici quelques-unes des tâches de sa mission :
- Planifier les étapes de votre chantier en collaboration étroite avec ses artisans.
- Connaitre ses artisans et créer avec eux une bonne relation dans le but d’en faire de véritables partenaires, investis et rigoureux.
- Contrôler le respect des normes et la qualité des travaux.
- Piloter votre chantier pour vous assurer une livraison sans surprise.
- Vous informer de l’avancement de votre maison notamment via votre espace MyCONITY.
- Organiser des réunions de chantier avec vous afin de vous faire visiter votre chantier en toute sécurité.
Passionné, disponible et toujours formé aux dernières technologies, votre conducteur de travaux répondra à toutes vos interrogations pendant les travaux.
Votre conducteur de travaux gère plusieurs chantiers à la fois (entre 15 et 25 chantiers en général). Il est souvent en réunion avec les artisans, les fournisseurs ou des acquéreurs comme vous. Dans certains de ces exemples, il ne pourra pas répondre à vos questions instantanément. Pour que la relation avec votre conducteur de travaux soit la meilleure possible, il est important de respecter quelques règles de bonne conduite en phase de construction.
Une chose importante, votre conducteur de travaux a le même objectif que vous : réussir votre projet de maison. Ceci sous-entend plusieurs choses :
- Respecter vos plans
- Respecter votre notice descriptive (matériaux, équipement)
- Ne pas dépasser le délai contractuel
- Vous informer de l’avancement des travaux
- Vous satisfaire
- Le conducteur de travaux est votre principal interlocuteur à présent.
- Pour que le chantier se passe bien, il y a des règles communes à respecter.
La réunion préalable à la remise des clefs est une étape primordiale, dont l'objectif est de préparer au mieux la réception de votre maison, voici quelques astuces pour vous y préparer.
Consulter l'article
La réunion préalable à la remise des clefs
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Cet article a pour but de vous expliquer ce que vous devez savoir avant de signer votre offre de crédit immobilier.
Consulter l'article
Les points importants à connaitre avant de contracter un prêt immobilier
La domotique offre la possibilité de faire communiquer les équipements techniques d’une maison entre eux, en les contrôlant à distance. Le contrôle des équipements vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques pour le chauffage, l’éclairage, les volets, les appareils électriques…
Consulter l'article
Et si domotique rimait avec économies d’énergie ?
La réception de travaux est une des phases les plus importantes de votre projet. Afin de vous aider dans cette étape, CONITY vous donne quelques conseils afin de l'appréhender au mieux.
Consulter l'article
Ce qu’il faut savoir avant de réceptionner ses travaux
Le budget à prendre en compte pour la construction d’une maison est composé du prix de la maison (montant de votre contrat de construction si vous choisissez de construire avec un constructeur), du prix du terrain et de nombreux frais annexes.
Consulter l'article
Frais annexes et taxes pour une maison neuve