Les règles de bonne conduite en phase de construction

Mardi 31 mars 2020

POUR RÉUSSIR VOTRE CONSTRUCTION


Réussir votre construction de maison passe par une bonne relation entre vous et votre conducteur de travaux. Par l’intermédiaire de ces règles, votre constructeur s’engage à vous apporter le meilleur service possible.

EXEMPLES D’ENGAGEMENTS DE VOTRE CONDUCTEUR DE TRAVAUX


- Vous serez informé régulièrement, de l'avancement de votre chantier, notamment grâce aux photographies qui y seront déposées. Au minimum, vous recevrez une information dans votre fil d'actualités, dans votre espace MyCONITY, toutes les deux semaines.

- Votre conducteur de travaux vous proposera (si vous le souhaitez) une date de rendez-vous sur votre chantier afin de faire un point d'avancement. Notez que ce rendez-vous sera proposé durant ses horaires de travail (du lundi au vendredi). Cela semble normal mais il est souvent important de le préciser.

- Votre conducteur de travaux vous rappellera ou vous enverra un message dès lors que vous l’aurez sollicité. Il s'engage à vous répondre au maximum sous 48h. Plus rapide que La Poste ! ;-)

VOS RÈGLES DE BONNE CONDUITE


- Vous pouvez préparer et lister vos questions avant de les transmettre à votre conducteur de travaux. Le mieux est souvent d'envoyer vos questions par mail afin de permettre à votre conducteur de travaux de consulter votre dossier avant d'y répondre.

- Si vous souhaitez un rendez-vous sur le chantier avec votre conducteur de travaux, vous devrez le demander au minimum une semaine à l'avance afin de lui permettre de s'organiser en conséquence.

- En cas de travaux réservés (à votre charge), votre conducteur de travaux aura nécessairement besoin de votre délai d'intervention. Il vous demandera de le respecter (évidemment).

- Vous pourrez appeler votre conducteur de travaux du lundi au vendredi pendant ses horaires de travail. Si votre conducteur de travaux ne répond pas au téléphone, vous êtes invité à laisser un message téléphonique pour l'informer de l'objet de votre appel.

Une bonne relation entre vous et votre conducteur de travaux sous-entend quelques règles communes. Il s’engage à les respecter et vous demandera d’en faire autant.

Les règles de conduite en phase de construction


Retourner aux articles d'une étape


Recherche d'un constructeur
Contrat de construction signé
Permis de construire accepté
Travaux en cours
Maison réceptionnée