Votre contrat de construction de maison individuelle (CCMI) comprend 5 conditions suspensives. Votre chantier ne pourra pas commencer avant que ces dernières ne soient effectivement levées.
1ère condition : L’obtention de votre Permis de Construction.
2ème condition : La signature de votre offre de prêt immobilier.
3ème condition : La signature de l’acte authentique d’achat de votre terrain (chez le notaire).
4ème condition : L’obtention d’une garantie de livraison. Votre constructeur s’en occupe.
5ème condition : L’obtention d’une assurance Dommage Ouvrage. Votre constructeur s’en occupe également.
Une fois que votre permis de construire est accepté, vos tâches sont de : signer votre offre de prêt immobilier et signer l’acte authentique d’achat de votre terrain (chez le notaire). Vous devrez également envoyer les justificatifs à votre constructeur.
Une fois que vos conditions suspensives seront levées et que vous aurez réalisé la réunion de mise au point technique de votre projet, les travaux pourront commencer. Le démarrage du chantier de votre maison est bientôt là… Patience !
Une fois le contrat de construction signé, c’est le moment de s’occuper de la signature de votre prêt immobilier et de la signature de l’acte authentique d’achat de votre terrain.
Lorsqu’on se lance dans l’investissement immobilier, il est nécessaire, une fois l’achat effectué, de penser à le louer. Pour cela, la décoration revêt une grande importance.
Consulter l'article
5 astuces pour décorer son investissement locatif
Besoin d'un jardinier paysagiste pour s'occuper de votre espace extérieur ? N'hésitez pas à vous confier à genre de spécialiste pour réussir votre projet de jardinage.
Consulter l'article
Faire appel à un jardinier paysagiste pour embellir son extérieur
CONITY a pour mission de collecter, de modérer et de mettre en avant l’intégralité des avis déposés par chaque acquéreur grâce à une méthode simple et efficace.
Consulter l'article
Comment rédiger un avis sur votre constructeur ?
Comment interpréter les avis Google : avant de consulter les avis Google d’un constructeur, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
Consulter l'article
Comment interpréter les avis Google ?